Bulletin N°44 – Juin 2017
7 novembre 2017
couscous de poisson
24 novembre 2017

C’est au château de Selle, domaines OTT que nous célébrerons notre prochain Chapitre de la Saint-Vincent le 21 Janvier 2018

Le Château de Selle est le tout premier des domaines acquis en 1912 par Marcel Ott. Il est situé à Taradeau, près de Draguignan, sur des terres où ne poussaient alors que l’olivier, la lavande et le mûrier. Non loin de l’abbaye du Thoronet, près d’une ancienne demeure du XVIIIe siècle appartenant aux comtes de Provence, son sol de gypse, d’argile rouge, de dolomies et de grès mêlés de graviers et de pierres, produit désormais des vins racés et élégants. Installé sur de hautes collines calcaires à l’intérieur des terres, à l’abri du gel, le domaine profite d’un microclimat d’hivers cléments, de printemps précoces, d’étés chauds et secs, et d’un ensoleillement toujours généreux.

Aujourd’hui, Jean-François et Christian, les cousins Ott, consacrent leur vie au coup de foudre de leur ancêtre. Les Domaines Ott ont rejoint en 2004 Louis Roederer et sa jolie fédération d’artisans des grands vins. Un grand honneur pour notre ordre illustre des Chevaliers de Méduse d’être accueillis dans ce lieu mythique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 4 =